Lignes | Mobilier design, luminaire, décoration | Aménagement d’espace

Une épicerie espagnole extra fine

Lorsque la propriétaire des futurs locaux est passée me voir avec l'idée de son projet, j'étais emballée, une épicerie fine espagnole entra la place Saint Marc et la rue Eaux de Robec.. "La Boqueria" nous a fait confiance pour donner vie à son concept et créer un espace chic et intemporel.
Un sol noir en "expona" impresion ardoise pour un aspect brut de vieille cave qui contraste avec un comptoir vitrine laqué blanc brillant, conçu et réalisé sur mesure pour mettre en valeur l'impressionnante collection de jambons ibériques.
A l'arrière s'affiche fièrement le logo de l'enseigne entouré de produits typiques tous plus tentant les uns que les autres savamment disposés dans des éléments MONTANA.

Pour permettre de moduler les vitrines et les présentations des différents types de produits d'épicerie fine, c'est la gamme de meubles danois qui avait été retenue pour sa mobilité et sa flexibilité, en effet entre la simplicité pour changer la hauteur des tablettes, les rangements et de présentations pour le magasin.
Ce n'était d'ailleurs pas la première épicerie fine que nous avons équipée avec cette marque, et nos objets eux aussi sont mis en avant par la finesse de leurs profils. Ils savent se faire oublier au profit de leur contenu !

Voir aussi