Lignes | Mobilier design, luminaire, décoration | Aménagement d’espace

Vue sur mer...

Dans cette pièce à vivre ouverte sur la mer avec une généreuse hauteur sous plafond, la famille souhaitait se retrouver autour du foyer et profiter de leur vue dégagée, nous souhaitions habiller ce grand volume sans couper la perspective de la mezzanine, les suspensions Vertigo de PETITE FRITURE étaient parfaites pour recréer une sensation de faux plafond mobile et lumineux !

Autour de la table Dune anciennement éditée par LA PALMA, nous avons proposé 2 canapés William de ZANOTTA et 2 fauteuils LC2 de Le Corbusier chez CASSINA dans des tons de différents textiles gris clair face au bleu du ciel et de mer dont les reflets changeants restent toujours en accord. 

Des tapis ronds de chez JAB réalisés sur mesure permettre d’alimenter les sources lumineuses au centre de la pièce.

En coin de canapés on retrouve des guéridons Mixit de DESALTO, avec son plateau en forme de galet dont les courbes font un clin d’œil à la cheminée et à la fluidité des Vertigos.

Sur le mur et en garde-corps, on retrouve les lignes légères et épurées de la collection Minima de MDF ITALIA, ses touches de couleurs chaudes en rappel au tableau qu’il souligne et structure ce grand mur volontairement minimaliste.

La structure fine des éléments n’attire pas trop l’attention et laisse la part belle au très étudié calepinage des grandes baies vitrées qui encadre chaque partie de la vue tel un puzzle.

Voir aussi « Déclinaison de gris